Hadi mudda ! Ça fait longtemps que nous n'avons pas pris le temps de penser à nos gentils visiteurs de blog ...
Alors, rassurez vous, ce n'est pas parce qu'on vous snobbe mais parce que le temps passe aussi vite en Algérie qu'en Europe, ou Amérique du Nord ou du Sud, voire d'Asie, bref de tous les continents depuis lesquels vous consultez ce site !
Quelques nouvelles en bref :
- La rentrée s'est bien passée pour tous les 3. Barthélemy a la même maîtresse que l'année dernière (chouette !), Camille la maîtresse de Louise (c'est pas trop mal) et Louise a été rassurée (elle appréhendait d'avoir plusieurs profs, de changer de salle, bref, l'entrée en 6e). Les garçons ont changé de prof d'arabe depuis le début de la semaine et ça les remotive un peu (ils comprennent ce qu'elle attend d'eux car parle en Français quand c'est nécessaire, contrairement à la précédente qui mélangeait arabe classique et dialectal ... pas top !).
- Mes parents sont venus 17 jours fin septembre - début octobre et ce séjour a mis beaucoup de joie dans le coeur de chacun. Beaucoup de très bons moments partagés, beaucoup de gens rencontrés, quelques visites également (Alger et son jardin d'essai, sa casbah, ses rues, ses marchés, Tipasa et ses ruines de l'époque romaine, Tibhirine (www.monastere-tibhirine.org), la plage)
- Grève des profs : une bonne semaine sans cours et sans prise en charge (un peu long pour les parents ;))
- J'ai été invité à regarder la finale de la coupe du monde de Rugby (que nous aurions dû gagner, d'ailleurs !) à la villa du ministre délégué à l'ambassade de France, c'était très sympa, bonne ambiance (c'était un "petit déjeuner d'affaires")
- Louise a commencé la gymnastique. Camille va peut être s'essayer au volley et Barthélemy reprendre le judo, tout cela à la même heure et entièrement pris en charge par le gouvernement ... c'est beau le socialisme !
- Nous avons reçu et hébergé pour quelques jours un ami, guide à Tamanrasset. Ce furent de très bons moments d'échanges. Il nous a également dit qu'il n'y avait pas de problème pour se promener dans le Hoggar (pas partout, une partie est encore fermée) à condition de respecter certaines règles élémentaires de sécurité. Faites passer le mot !!! Ils souffrent trop de la mauvaise publicité de tous. Ils ont besoin de touristes.
- Hier, nous avons été invités à passer l'après midi chez une des filles de nos voisins dans le but de nous montrer son nouvel appartement qu'elle vient de se voir attribué dans le cadre des relogements. Elle est tellement heureuse de pouvoir habiter un F3 (Salon, 2 chambres et cuisine) avec son mari et ses 3 enfants ! Nous avons d'abord eu droit à la gazouze et au jus avec des gâteaux sucrés, puis café au lait avec gâteaux sucrés, puis café noir (pour qq uns) avec gâteaux sucrés, puis thé avec gâteaux sucrés ... bonjour les kilos !
Ce fut encore une après midi riche d'échanges et excellent pour notre compréhension de la langue car il y avait de nombreux arabophones (elle avait également invité ses parents et 2 soeurs ainsi que Mohamed Ali -le guide de Tam- qui était venu avec nous). Une bonne partie des échanges se faisaient en arabe.
- Au niveau du travail, nous avons pris une charge supplémentaire, Marie-Laure et moi : donner un coup de main au centre diocésain des Glycines, avec Guillaume M. avec qui nous nous entendons à merveille. Il s'agit tantôt de faire des travaux, déménagements de livres, tantôt de la gestion de projet, tantôt d'être coursier, ... bref de toucher à pas mal de chose ... La semaine prochaine, nous organisons 3 soirées musicales (musique arabo andalouse, piano (bach) puis piano / orgue) :
http://www.facebook.com/event.php?eid=131759160261761