Volontaires de Solidarité International (VSI) en famille à Alger avec la DCC
(Déléguation Catholique pour la Coopération)

jeudi 28 avril 2011

Nèfles

En ce moment, c'est la période des nèfles. Pas celles d'octobre à laisser blêtir, mais celles de printemps "du Japon".
Voici le fruit :

Nous avons eu la chance de pouvoir en cueillir une dizaine de kilos

et en avons fait de la confiture.
Cela fait une des meilleures confitures que nous ayons goûté ... elle se rapproche fortement de la qualité de la confiture de mirabelle ... nous arriverons peut être à passer la saison de mirabelles sans trop de regrets ???




Les enfants en rafollent (des nèfles et de la confiture) ; preuve à l'appui :


1 commentaire:

Marie DAVID a dit…

Merci pour toutes ces nouvelles de votre famille !

J'ai beaucoup de plaisir à lire régulièrement vos aventures et pense souvent à vous là bas.

Le temps passe si vite et je n'ai pas pris le temps de vous envoyer un mail pour donner de nos nouvelles.... J'en suis désolée et vais mettre cela en priorité sur ma liste à faire du mois de mai !!!

En attendant je me suis dit qu'un commentaire vous ferez bien plaisir ; comme un petit clin d'oeil des David en live du bayonnais !!
Bises à vous et bonne régalade !!