Volontaires de Solidarité International (VSI) en famille à Alger avec la DCC
(Déléguation Catholique pour la Coopération)

samedi 16 juin 2012

Hadi mudda !

Cela fait longtemps que nous n'avons pas donné de nouvelles sur le blog. Pourtant, ce n'est pas faute d'événements à relater.
Voici un résumé des 2 mois et demi passés.
Pâques : Le week-end algérien (vendredi/samedi) nous permet de participer aux célébrations de la semaine sainte sans penser à l'école le lendemain. Mais Pâques a été aussi pour nous l'occasion de partager des repas avec les personnes qui nous sont chères ici. 
 
Les enfants ont eu droit à deux chasses à l’œuf, une dans les jardins des Glycines et une dans les jardins de l'ambassade de France.
Visites : Nous avons reçu une nouvelle fois Catherine et Med-Ali. Catherine devait venir comme volontaire DCC à Tamanrasset mais elle n'a jamais obtenu de visa. Med-Ali est guide à Tamanrasset, ils se sont rencontrés il y a quelques années alors que Catherine était en pèlerinage. Faute d'avoir pu venir comme volontaire, elle vient en Algérie en touriste et Med-Ali l'accompagne dans ses déplacements. Cette fois, ils ne sont pas allés à Tam mais à Timimoun pour voir le sable !
Puis, le 15 mai sont arrivés nos parents. Joie des retrouvailles et du partage de notre vie ici avec eux.Pour Jean et Anne-Marie, c'était la deuxième fois. Marie-Agnès ne pouvant pas accompagner Bernard, c'est Klara qui nous a fait le plaisir de nous rendre visite avec son Papi.
 
Communions : Louise a fait sa profession de foi et Camille sa première communion. C'est aussi pour cette occasion que nos visiteurs étaient venus. La célébration a eu lieu à Notre Dame d'Afrique et ensuite nous avons pique-niqué dans les jardins de la Nonciature (ambassade du Vatican).
En fin d'après-midi, nous avions invité nos voisins et quelques amis à partager le goûter pour cette fête. Nous nous sommes retrouvés à une bonne vingtaine à la maison.
Louise a eu la chance de partager de longs moments avec nos visiteurs car elle était en compo et n'allait à l'école que l'après-midi. 
Le 22, Bernard et Klara ont regagné la France. Jean et Anne-Marie sont restés une semaine de plus profitant de Louise en vacances dès le 23.
Pèlerinage : Le 25 mai, nous avons participé au pèlerinage du diocèse à Tibhirine, une belle expérience de prière partagée.




 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ils sont beaux nos communiants...au moins ça restera un bon souvenir

les diné