Volontaires de Solidarité International (VSI) en famille à Alger avec la DCC
(Déléguation Catholique pour la Coopération)

vendredi 31 août 2012

Notre retour ...

Nous sommes venus à Alger pour une mission de 2 ans.
Quand est venu le moment, il y a quelques mois, de se poser la question de prolonger ou pas, nous avons décidé de laisser notre contrat se terminer comme prévu initialement, sans faire de rab.
Bien sûr, nos amis algériens, nos collègues et chefs au travail nous disent déçus de cette décision.
Bien sûr, nous sommes bien ici, nous avons des amis, la communauté catho est très sympa, il fait souvent beau ...
Nous avons décidé de prendre notre décision sur des arguments objectifs et non affectifs.

D'autre part, nous pensons, entre autres choses, que mettre fin à une mission quand son terme est échu fait aussi partie du témoignage.
En France comme ici, beaucoup d'entre nous, dans le milieu associatif ou catho,  ont du mal à lâcher leurs responsabilités, à transmettre et à laisser de la place pour les suivants ...

Nous rentrons donc en France, dans notre maison (que nous n'avons pas vendue !) en Lorraine.
Nous prenons l'avion le 28 octobre (et c'est pas un poisson d'avril) ...

A bientôt ...

4 commentaires:

Marie DAVID a dit…

Si certains sont déçus, d'autres sont heureux de cette nouvelle...
C'est avec plaisir que nous vous attendons pour de nouvelles aventures en terres lorraines!

Quel magnifique périple vous avez vécu, avec la belle idée de nous le partager au travers de ce blog !

Merci et bon retour !

Les DAVID

Anonyme a dit…

Je viens juste (enfin, depuis 2 ou 3 jours) de découvrir votre blog et je l'ai lu en entier (oui, oui, en entier) ! J'ai remarqué une chose : je suis moi même au lycée Descartes (mais au lycée) et j'ai l'impression d'avoir déjà vu un de vos enfants (garçon) l'année passée pendant que nous faisions la visite médicale (c'était le collège à ce moment là) et je crois même que la mère était là avec une autre parent. Enfin, il me semble, surement que vous vous ressemblez =D Sinon, comment avez vous trouvez votre "séjour" ici ? Les enfants ont aimé le lycée ? Vous reviendrez pour les vacances ou autre ? Honnêtement, vous avez vu plus de choses que moi je n'ai pu voir de mon propre pays ! Il y'a des endroits que vous avez vu dans lesquels je n'ai jamais mis les pieds ! Par contre, mon voyage dans le désert était magnifique et avec un guide génial qui, malheureusement, nous a quitté ...

Anonyme a dit…

Ha et ... dans un poste il est question de prix pour Louise ... faut pas s'étonner, au primaire les prix sont arabe même si on est francophone et au collège c'est des prix en français pas toujours de notre niveau (livres plus pour les lycéens) et au lycée je sais pas, y'en a qui on eu des chocolats ... Mais ça vous devez le savoir maintenant =D

Vous avez appris l'arabe (littéraire et surtout l'algérien, bien plus compliqué) ? Arrivez vous à prononcer des sons comme le H dans "mohamed" ?

Anonyme a dit…

Enfin le temps était long sans vous à laneuveville
À très vite
Seb