Volontaires de Solidarité International (VSI) en famille à Alger avec la DCC
(Déléguation Catholique pour la Coopération)

samedi 11 juin 2011

Vendredi à la plage

Cette après-midi Raphaël a fait un match de foot avec les voisins. A son retour, nous sommes allés à la plage. L'eau est super bonne. Nous voulions retourner où nous étions allés il y a quelques semaines mais nous n'avons pas retrouvé le chemin. Les villes se ressemblent toutes et sont de vrais labyrinthes quand on ne connait pas.Ce n'est pas grave, il y a d'autres plages. Il y avait plus de monde que l'autre fois. Les gens commencent à sortir. Il faut dire que jusqu'à présent, le soleil ne se montrait pas trop.
Nous avons marché un peu pour nous éloigner de la foule car les rares femmes présentes étaient voilées et les 3 ou 4 jeunes filles que nous avons aperçues se baignaient toute habillée. Je n'ai pas osée me mettre en maillot de bain là.Un petit malin est passé et nous a volé notre sac à dos. Raphaël s'est levé d'un bond et l'a coursé. Le gars à bout de souffle a lâché le sac. C'est un champion mon mari !
Du coup, nos plus proches voisins nous ont faits venir près d'eux. Les enfants et Raphaël ont fait les fous dans l'eau avec eux. Nous avons chacun partagés nos provisions.
Encore une belle rencontre toute simple, inattendue.


Les joyeux lurons

Aucun commentaire: