Volontaires de Solidarité International (VSI) en famille à Alger avec la DCC
(Déléguation Catholique pour la Coopération)

lundi 29 août 2011

Vacances à Tibhirine

Nous avons passé six jours au monastère, six jours de travail, de repos, de calme, de rencontres et de prière. Raphaël surtout a nettoyé la cour du cloître (taille, desherbage...) Les enfants ont astiqué la statue de la vierge qui est dans la cour d'entrée.
 Ils ont aussi beaucoup joué à la source. Il y a une source dans le domaine. C'est pour ça qu'un colon anglais s'était installé là vers 1850. Ce n'est un monastère que depuis 1938. 
Ce colon a installé un bassin de rétention qui est toujours utilisé et qui nous a servi de piscine...bien fraîche !




Les enfants auraient aimer rester un peu plus longtemps. Jean-Marie les emmenait sur son tracteur pour l'arrosage des cultures. Le bonheur !
Nous avons aussi fait une ballade jusqu'à une Vierge qui surplombe  le village. Nous étions évidemment accompagnés par les gardes communaux. Ils étaient contents d'avoir quelque chose à faire. L'un deux a pris Camille en sympathie et voulait l'emmener à la ville le soir pour lui payer une glace.

Là-bas, nous avons aussi oublié nos allergies : pas d'éternuements, d'yeux qui grattent ou de nez qui coule car le climat est sec contrairement à Alger où l'humidité de l'air nous a saisis à notre retour.




Aucun commentaire: